* Bijoux de printemps *

Depuis quelques mois je travaille dans le paradis du loisirs créatifs, et je m’occupe entre autres de la partie perles.

Petites j’utilisais les perles de rocailles pour faire des bracelets classiques ou bien avec des fleurs, mais je confectionnais aussi de petits animaux avec du fils de laiton et par la suite du fil de pêche.

Mais quand on grandit les goûts changent et j’ai délaissé les perles sans pour autant les détester.

Même la mode des bagues et bracelets en perles Swarovski ne m’a pas spécialement attirée, j’aime les bijoux discrets et raffinés (sans pour autant tomber dans le luxe hein 😉 ).

Le fait de travailler au près des perles attire, on ne peux rester insensible face à ce panel de couleurs, à ces formes, tailles, styles et j’en passe!! Alors l’envie de s’y remettre mais avec les goûts d’aujourd’hui me démangeais!!

A force de coutoyer, de ranger, trier, réassortir, découvrir les nouveautés etc des idées ont commencé à germer dans ma tête.

J’ai donc commencé avec une première paire de boucles d’oreilles

DSCF1983

* Boucle d’oreilles gouttes de Swarovski *

*

Par la suite j’ai flaché sur un flacon goutte en verre remplis de poudre paillettée bleue, et étant fan de bleu je ne pouvais pas passer à côté! Je le voyais bien en sautoir mais j’ai mis plusieurs mois à le monter sur chaîne^^

DSCF2024

* Sautoir goutte *

*

Petit à petit à mon boulot, d’autres boutiques, et puces des couturières, j’ai trouvé de belles petites choses pour faire de nouvelles créations. Certaines n’ont pas encore de fonction précise mais elles trouverons bien leur place 😀

D’autres créations ne sont pas présentées dans cet articles mais elles feront l’objet d’un article plus tard et d’autres sont des cadeaux ou commandes en attente de rejoindre leur destinataire.

Vous l’aurez compris, la couture ne sera plus l’unique sujet de ce blog, le bijou et même les loisirs créatifs prendrons part aux articles de ce blog.

Je vous laisse avec quelques réalisations idéales pour le printemps 🙂

BO fluo

* Duo de boucles d’oreilles fluo et leur pampilles Swarovski *

*

DSCF1986

* Boucle d’oreilles attrape rêves *

*

trio

* Trio de sautoirs « I like ❤  » *

*

DSCF2017

* Sautoir Gorjuss *

6 thoughts on “* Bijoux de printemps *

  1. Tes réalisations sont toutes très belles! J’aime beaucoup les BO attrapes rêves 😀
    Ou travailles-tu pour avoir accès à tous ces accessoires? 😍

    • Merci Saralune 😀 et de nouvelles sont à venir (des bracelets ), car j’ai encore craqué et acheté des perles après ma journée, je suis faible^^
      Certains éléments n’ont pas été acheté la ou je travaille, ils viennent d’internet, de chez Fifijolipois et aussi des puces des couturières 🙂
      Sinon je travail dans le magasin de loisirs créatifs à l’enseigne bleue 😀 Cultura alors c’est sur que tout les jours de belles choses défilent sous mes yeux alors parfois je me laisse tenter et je fais des petits achats 😀

      • Oui je me doutais un peu. Tu travailles dans un univers merveilleux alors 😀 tu vas finir par animer des ateliers? Ça serait super!
        Je vois aussi que sur Instagram tu t’amuses bien avec tes créations! Hâte de voir le reste 😉

      • Oui je suis dans le paradis du loisirs créatifs 😀 c’est assez agréable, et j’adore le partage avec la clientèle!!
        Au niveau des ateliers il y a quelqu’un qui s’en occupe. Mais lors d’une journée porte ouverte il y a quelque temps avec mes collègues ont a toutes animé un atelier, c’était sympa 😀
        Oui sur Instagram je diffuse un peu ce que je fais aussi. Prochainement se sont des créations coutures qui sont à venir 😀
        Merci de tes commentaires en tout cas !! 😀
        Et je suis toujours ce que tu fais!

Laisser un commentaire

