* Tunique d’été *

Aujourd’hui je vous montre ma dernière cousette toute fraîche, ça faisais bien longtemps que je n’avais pas eu ce plaisir de coudre pour moi.

Depuis quelques étés je me disais que je me servirai de mon livre sur les tuniques pour en faire.

En effet, quoi de mieux qu’une tunique/legging comme tenue estivale pour allier praticité et confort.

C’est avec le livre « Tuniques pour petits et grands » que j’ai réalisé ce modèle.

*

livre

*

J’ai réalisé le modèle « Pastilles », qui est une tunique simple mais qui a demandé tout de même quelques retouches (ajout de pinces sur le devant et dos, rajout de valeurs coutures sur certaines extrémités).

Matières: -un coton bleu pétrole (il apparaît plus bleu sur les photos)

– tissu synthétique (pour la ceinture).

*

DSCF1861

DSCF1869

*

Un tunique très agréable à couper, coudre ainsi qu’à la porter.

Un chose est sure, je sais quel est le prochain modèle ( de ce même livre),

qui va passer sous ma machine à coudre 😉

*

DSCF1856

2 thoughts on “* Tunique d’été *

  1. Très jolie ta tunique!! 🙂
    J’aime beaucoup le petit ruban à pois qui fait toute la différence! 😀
    J’adorerais savoir faire pareil mais ça me paraît très très compliqué pour le moment ^^
    Bibi!!

    • Merci 😀
      Pour l’histoire du ruban, c’est complètement le hasard!
      Au départ il devait être identique qu restant de la tunique, puis je suis tombée sur ce tissu à pois, et j’ai eu un déclic, je me suis dit que c’était pile poil ce qu’il fallait pour la ceinture, résultat, le voili, le voilà 😀

Laisser un commentaire

